Zimar (à gauche sur l'image) est le président de notre association sœur Aurore Comit, qui veille à ce que les projets au Togo puissent être mis en œuvre. Dans une brève interview, il nous explique, entre autres, en quoi consiste le travail sur place, comment aider les personnes dans le besoin et ce que nous pouvons faire pour soutenir l'organisation...
Que fait l'organisation Aurore Comit sur place ? Comment aident-ils les enfants ?
Aurore comit travail dans l’épanouissement de la jeunesse. Nous aidons les enfants dans la culture général et à mieux parler la langue officielle.
Comment fonctionne le partenariat entre Aurore e.V et Aurore Comit?
Aurore e.V nous appuie dans la réalisation nos projets caritatifs , le parrainage des enfants et nous permet de recevoir les volontaires de Eine Welt.
Combien de bénévoles sont dans votre équipe ?
Nous appelons bénévoles ceux qui viennent de Eine Welt. Cette année nous avons une bénévole.
En quoi consiste le travail d'Aurore Comit ?
Aurore comit travaille sur le projet « informatique pour tous » pour donner la chance au pauvre d’avoir accès à la formation en informatique, pour l’évolution de la jeune fille, sa protection contre les grossesses en milieu scolaire et les mariages prématurés. Nous travaillons aussi dans l’agriculture et la protection de l’environnement.
Est-ce que le travail de l'organisation se déroule bien ? Rencontrez-vous actuellement des difficultés pour mettre en œuvre des projets ?
Nos activités sont caritatives si bien que nous avons des difficultés pour la participation totale des membres à cause des problèmes financier. Nos projets environnementaux ont des difficultés à cause de manque de financement.
Que pouvons-nous faire en Allemagne pour aider au mieux à la mise des œuvres des projets ?
Pour nous aider au mieux à la faire marché nos projets, - pour le cas de l’informatique vous pouvez collecté des ordinateurs et accessoires auprès des entreprises qui veut renouveler ses machines.
Pour les bénévoles nous avons besoin de au moins 3 à 4 bénévoles pour avancer les activités.
Nous avons besoin de parrains pour tous les enfants pour leur aider dans la scolarité.
Dans nos projet de protection de l’environnement et agronomies trouver nous les bailleurs qui peuvent financer nos activités.
Merci beaucoup, Zimar!